Sollertia en collaboration avec les bureaux d’architectes Atelier Jordan à Zurich et Comamala – Ismaïl à Delémont sont lauréats d’un mandat d’études parallèles lancé par l’OFROU en décembre 2018. En effet, dans le cadre de la suppression du goulet d’étranglement entre Coppet et Nyon sur l’autoroute A1, l’OFROU envisage de passer d’une autoroute de 4 à 6 voies. Il s’agissait alors de réfléchir sur ce qu’on pourrait faire avec les passages supérieurs actuels, datant des années 60, qui ne pourront plus respecter le nouveau gabarit de l’autoroute. La solution proposée a séduit le jury en ces termes : « Le jury a été séduit par le geste sculptural et l’esthétisme aéré du concept homogène. Il a également apprécié l’approche évolutive basée sur les ouvrages existants à béquilles au niveau de l’adaptation de la forme et de l’utilisation de matériaux innovants à haute durabilité tel que le CFUP (Composite Fibré Ultra Performant) pour donner naissance à une génération contemporaine de PS intégraux nécessitant un entretien minimal ».
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